Vox in The Box

sans-titre.png

     Orlando Cesaro est né à Marseille où il débute l'apprentissage du piano à 6 ans. Il compose ses premières pièces pour piano à l'âge de 10 ans et se passionne rapidement pour les synthétiseurs et la musique assistée par ordinateur (MAO) en parallèle de ses études classiques avec le chef d'orchestre Robert Simon. Il se montre sensible aux musiques de Jean Michel Jarre, Vangelis, Ennio Morricone et Hans Zimmer, mais aussi aux sonorités "chiptune" des jeux vidéo et compose sur synthétiseurs et ordinateurs influencé par tous ces sons. Il complète sa formation par l'apprentissage du jazz avec le pianiste Denis Cesaro.

     Il obtient une licence de musicologie à la faculté d'Aix en Provence puis un CAPES d'éducation musicale et chant choral. Il enseigne alors la musique au collège puis au lycée et travaille sur divers projets de sound design de sites internets, puis il devient le compositeur du metteur en scène Frédéric Bonan pour qui il créé les musiques de ses pièces de théâtre.

     Depuis 2016, Orlando Cesaro est compositeur sur des émissions de divertissements diffusées sur M6 (The Island, Top Chef, La France a un incroyable talent...), TF1 (4 mariages une lune de miel), NRJ12 (Nabila et Thomas en Australie), France 2 (Qui sera le prochain grand pâtissier?) RMC Découvertes (Les coulisses des autoroutes, mission protection...).

     En 2018, la DAAC par l’intermédiaire des Centres Musicaux de Vaucluse, lui commande une oeuvre chorale pour les scolaires, orientée vers les musiques électroniques. Il crée alors le spectacle “Vox in the Box”.

  • Facebook
affiche vox.png

     Cette année, 19 établissements de Vaucluse travaillent « Vox in the Box », création originale d’une cinquantaine de minutes pour chorale à 2 voix. C’est une œuvre hybride, autant électro qu’orchestrale et totalement nouvelle dans le style pour les jeunes choristes. Elle revisite l’histoire du jeu vidéo depuis des pastiches de musique de jeux populaires jusqu’à une vision plus personnelle du média.

     Les jeunes choristes sont emballés par cette œuvre et impatients de la présenter en public.

Les 19 établissements de Vaucluse participant au projet bénéficient, en plus des répétitions hebdomadaires dans leurs établissements, de 2 journées de répétition entre décembre 2019 et avril 2020 sous la direction du directeur artistique David RICHARD.

     Environ 500 élèves se produiront sur différentes scènes du département.

IMG_1425
IMG_1394
IMG_1403
IMG_1422
IMG_1391
IMG_1368
IMG_1377
IMG_1375
IMG_1377
IMG_1368
Chateaurenard_17_décembre_7
Chateaurenard_17_décembre_6
Chateaurenard_17_décembre_5_-_Copie
Chateaurenard_17_décembre_4
Chateaurenard_17_decémbre_3
Chateaurenard_17_decémbre_3_-_Copie
Chateaurenard 17 decembre - 1 - Copie
Chateaurenard_17_décembre_-_2_-_Copie
Chateaurenard_17_décembre_-_2
CHAM Gael
Chateaurenard_17_décembre_7

Spectacles annulés